Infos / Réservations
05 59 98 83 14
Panier vide
VOIR MA COMMANDE
CALENDRIER
Nous voilà maintenant au croisement des deux Grand Prix. L'édition moderne s'est terminée il y a quelques jours et la version historique va débuter dans 24H maintenant.
Pluie et clap de fin
Le week-end dernier fut une édition ô combien pluvieuse de notre cher Grand Prix. C'était vraisemblablement la dernière apparition de la Formule 3 telle que nous la connaissons dans les rues de Pau. Nous serons donc tous dans l’attente de la nouvelle version de cet évènement si prestigieux et si rapide entre les rails palois.
GTRO et la Formule 4 FFSA
L’école de pilotage GTRO était présente comme chaque année aux côté de l’équipe de Créa-SUD Communication pour fournir plusieurs de ses véhicules en exposition aux Casetas. Les GT4 et les Formules Renault 2.0 mais pas seulement !
En effet, c’est également derrière les écrans de chronométrage que nous avons retrouvé notre ingénieur de piste Julien Romiti aux côté de Théo Pourchaire engagé en Championnat de France F4 sous le numéro 21. Malgré une erreur en séance d’essai libre le privant de la majeur partie du temps de roulage, le jeune Théo, du haut de ses 14 ans, avait réalisé un bel effort en qualification, parvenant à positionner sa monoplace en troisième ligne sur la grille de départ. Ce n’était certes pas le résultat escompté tant le jeune pilote originaire de Grasse est reconnue pour sa vitesse, mais l’écart avec les leaders du championnat aurait pu être plus important avec cette sortie de piste matinale.
Réalisant 2 courses solides lui permettant d’engranger des points importants, c’est sur un drapeau rouge, en course 3, après seulement 4 tours parcourus à un rythme soutenu , que Théo Pourchaire et ses adversaires doivent s' arrêter. La pluie s’invite dans les rue Paloise. La direction de course ayant décidé de ne pas faire prendre de risque à tous ces jeunes pilotes étant chaussés de pneus slicks.
Le rendez-vous est maintenant donné dans trois semaines à peine sur le mythique circuit de Spa Francorchamps !
Histoire et Legends Cars
Place maintenant au Grand Prix Historique qui voit cette année encore la Legends Cars Cup gonfler les rangs de ce somptueux rassemblement.
Cette année encore GTRO engagera ses 4 voitures. Le rendez-vous avait été donné en 2017 le dimanche soir même, juste à la fin du weekend du course tant les pilotes et le staff avaient pris du plaisir dans les rues de Pau, habituellement plus calmes…
Plusieurs pilotes chevronnés ont décidé de s’engager sur cette manche en ville aux côtés des leaders de la catégorie. Le niveau est très relevé et nombreux sont les prétendants pour récupérer la couronne Paloise détenue depuis 2 éditions par Timothée Ghislain ,engagé sous les couleurs de GTRO avec le numéro 65.
Cette année, l'arrivée d’un nouveau sponsor va modifier les couleurs de base des voitures et pour l’occasion du Grand Prix , la livrée orange GTRO laisse place au noir… noir mystérieux mais surtout le noir de l’élégance et du haut de gamme. N'oublions pas les partenaires Locaux et Nationaux sans qui l’aventure ne serait impossible: Verrahaget, AD Blanchardet, Motul, Leicht et Appro Vert .
Rendez-vous dès demain pour découvrir les Legends Cars GTRO et leur pilotes !
www.gtro.fr